Pour de nouveaux services publics en ligne sur le Bassin d’Arcachon

Les élus de la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 6 juin 2011 se sont prononcés en faveur de la réalisation d’une étude de faisabilité pour la définition d’une politique de services publics numériques dédiés aux professionnels et aux particuliers du Pays du Bassin d’Arcachon.

La croissance démographique sur le Bassin d’Arcachon, l’afflux de personnes extérieures habituées à des niveaux de qualité de services urbains, les spécificités géographiques du territoire, l’évolution des modes de vie, des activités économiques… soulèvent la question l’adaptation de l’offre accessible en ligne via internet.

Les collectivités locales du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre sont d’ores et déjà investies dans l’équipement en infrastructures haut débit aux côtés de la Région via leur adhésion au syndicat mixte Gironde Numérique. Cette démarche est essentielle pour désenclaver numériquement le Pays et permet d’envisager des usages optimisés.

Néanmoins, relever le défi numérique ne se résume pas uniquement à un enjeu d’infrastructures.

Bassin d'Arcachon , le MoulleauC’est pourquoi le Pays souhaite lancer un marché de prestation pour identifier les services numériques qui seraient en mesure de répondre à un maximum de besoins et d’attentes, et repérer dans ce cadre les moyens de mise en œuvre de ces services, dans une optique de développement économique et social, et donc d’attractivité et de maintien de la population sur le territoire.

La Communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon Sud (COBAS) assure la maîtrise d’ouvrage de ce projet pour le compte de la Communauté de communes du Bassin d’Arcachon Nord-(COBAN) et de la Communauté de communes du Val de l’Eyre, au nom du Pays Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre.

Le montant de l’aide allouée par la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
est de 30 000€ sur un budget total de 44 850€.

Pour en savoir plus, consultez la délibération n°2011.948.CP

Crédit photo : Région Aquitaine Licence Creative Commons