Pour le télétravail en Dordogne

Les élus de la Commission Permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 6 octobre 2014 ont voté en faveur de l’expérimentation du télétravail au sein de la PME bergeracoise FAUVEL, attribuant une aide de 38 500€.

En activité depuis 21 ans, FAUVEL CSQUA est spécialisée dans le secteur de la formation continue pour adultes, dans les domaines des transports, de la logistique, de la sécurité au travail et du BTP. Avec un siège social à Bergerac, elle compte 8 agences en Aquitaine et 120 collaborateurs. Le personnel est réparti en plusieurs activités : les formateurs, les conseillers en formation et les assistants administratifs et/ou commerciaux, exerçant au sein des agences ou depuis le siège social.

La mise en place du télétravail au sein de l’entreprise vise les objectifs suivants :

  • Améliorer la compétitivité de l’entreprise : productivité, réduction de l’absentéisme, réduction du stress
  • Améliorer les conditions de travail : réduction des temps de trajet domicile-bureau, meilleure conciliation vie professionnelle-vie personnelle
  • Améliorer l’empreinte carbone de l’entreprise et de ses salariés
  • Améliorer l’image de l’entreprise : responsabilité sociétale, diminution des risques psycho-sociaux

La mise en œuvre du projet s’organise selon les étapes suivantes :

  • Étude de faisabilité avec implication des représentants du personnel et du CHSCT, identification précise des activités pouvant être exercées à distance
  • Mise en place d’un projet pilote : désignation du chef de projet, identification des paramètres qui seront utilisés pour évaluer et mesurer la réussite du projet pilote, sélection et choix des collaborateurs pour le projet pilote
  • Négociation et signature d’avenants au contrat de travail
  • Organisation des formations (rythme, organisation, isolement, équipement technique…)
  • Installation des nouveaux bureaux
  • Gestion de l’isolement (réunions, mise en place de service support et d’assistance, réseaux pour communiquer avec l’équipe…)
  • Suivi et évaluation du pilote : bilan complet qualitatif et quantitatif pour tirer des conclusions avant de généraliser le télétravail
  • Définition d’un programme de déploiement progressif

Ce projet est soutenu dans le cadre de la politique numérique territoriale, par le biais d’un Appel à Manifestation d’Intérêt – AMI pour un numérique de proximité. En soutenant les projets de mise en place du télétravail au sein des PME et ETI régionales, ce dispositif a pour objectif d’améliorer leurs capacités d’innovation organisationnelle et ainsi accroître leurs performances et favoriser leur compétitivité.

Consultez le dispositif d’aide AMI télétravail : cahier des charges et dossier de candidature

Pour en savoir plus sur le projet télétravail de FAUVEL

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