Premières Rencontres nationales des Animateurs numériques de Territoires

Les élus réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 17 octobre 2011 ont décidé de soutenir l’organisation des premières Rencontres nationales des Animateurs numériques de Territoires par l’attribution d’une aide de 2 000€.

« Animateur Numérique de Territoire » (ANT) est un programme de formation national qui vise à faire évoluer les missions du professionnel du tourisme institutionnel en développant ses connaissances en etourisme. L’animateur numérique de territoire peut alors devenir un véritable interlocuteur privilégié pour ses prestataires touristiques qui souhaiteraient faire évoluer leur stratégie etourisme.

Après deux années d’expérimentation en Aquitaine (3 promotions soit 45 animateurs numériques de territoire), le métier d’animateur numérique de territoire est appelé à se développer.
La MOPA a généralisé la formation dès 2011 à tous les offices de tourisme volontaires. Il est important de noter que d’autres régions françaises se sont saisies de ce programme (250 animateurs numériques de territoire sont en formation dans 10 régions françaises) et nombreuses sont celles qui se déclarent intéressées pour adapter ce dispositif sur leurs territoires.
Cette initiative aquitaine souligne la capacité des organismes locaux du tourisme à s’adapter intelligemment aux évolutions numériques incontournables de leur filière.
Dans cette dynamique nationale, la FNOTSI (Fédération nationale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative) a décidé de programmer une première Rencontre nationale des animateurs numériques de territoire et a souhaité couplé cette initiative avec l’organisation des 7es Rencontres nationales du etourisme institutionnel portées par AEC, en la programmant le 24 octobre 2011 au Palais Beaumont de Pau.

L’Aquitaine accroît ainsi sa lisibilité et se positionne comme une région de savoir-faire et d’innovation en matière de etourisme.

Consulter la délibération n°2011.1991.CP du 17 octobre 2011 et son annexe (page 3)

A lire :
La formation ANT sur le site de la MOPA.