Programme d’actions mutualisées d’e-administration pour les collectivités du Lot-et-Garonne

La Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 29 novembre 2010 a validé le programme mutualisé de mise en place de services numériques mutualisés pour les communes, à l’échelle du Département, par le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Lot-et-Garonne.

Le CDG 47 est un établissement public local à caractère administratif qui a pour mission première d’apporter aux collectivités un appui technique efficace et indépendant pour la gestion des carrières des fonctionnaires territoriaux.

Depuis 1984 le CDG47 dispose d’un service informatique dénommé Pôle Numérique qui a pour missions l’étude et le conseil (définition des besoins informatiques, aide à la réalisation de cahiers des charges…), la sélection de logiciels de gestion spécialisés dans les missions des collectivités territoriales, la formation des utilisateurs de logiciels de gestion et de bureautique sur leur lieu de travail, l’assistance sur site et en Hot Line ainsi que le suivi du parc informatique des collectivités adhérentes, la veille technologique et réglementaire. Le CDG47 accompagne ainsi les 288 communes et établissements publics adhérents au pôle numérique.

Le projet « l’élu rural numérique », mené en partenariat avec le Conseil Général du Lot-et-Garonne, a pour objectif d’entraîner le territoire départemental dans une dynamique de mutualisation afin de réaliser des économies d’échelle :

  • En proposant aux collectivités territoriales et établissements publics lot-et-garonnais des outils leur facilitant la migration vers le numérique
  • En accompagnant les agents et les élus dans la prise en main des ces nouveaux outils
  • En renforçant le lien avec les citoyens en leur proposant des services performants
  • Pour faire du numérique un facteur d’attractivité du territoire

Le projet est organisé en 4 axes d’amélioration thématiques qui seront proposés aux collectivités et établissements publics intéressés :

La durée d’exécution du projet est prévue sur trois ans : 2010 à 2012.

La Commission Permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
a décidé d’attribuer une subvention globale de 52 606€ de crédits d’investissements et de 111 789€ de crédits de fonctionnement.

Pour en savoir plus :

* la délibération 2010.2458 pour le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Lot-et-Garonne