Projet Agate

Le projet Agate porté par trois entreprises du cluster cluster Concentration géographique d’entreprises et d’institutions portées par une même synergie professionnelle, dont l’objectif est de promouvoir un secteur et d’en accroitre les parts de marché Topos a reçu le soutien de la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 17 octobre 2011.

Le cluster TOPOS, fondé en 2006 sur l’initiative de la Région Aquitaine, a pour vocation la mise en réseau des acteurs aquitains de la géo-localisation et des transports intelligents.

C‘est dans le cadre de ce cluster cluster Concentration géographique d’entreprises et d’institutions portées par une même synergie professionnelle, dont l’objectif est de promouvoir un secteur et d’en accroitre les parts de marché que trois entreprises ont pu se rencontrer et concevoir ensemble le projet AGATE (Application de Géo-sécurisation Adaptée au Transport d’Enfants) :

Le projet AGATE a pour objectif la conception, l’installation et le test en condition réelle d’utilisation d’un « système de systèmes ». Il permettra d’interconnecter et de faire opérer ensemble les systèmes embarqués mobiles de flottes d’autocars dédiés au transport d’enfants, les systèmes d’alertes et d’interventions des pouvoirs publics (Police, SAMU, Pompiers, etc…) et les moyens d’informations des familles des enfants transportés (ordinateurs, téléphones mobiles).

Lire la délibération n°2011.1714.CP