Projet Euratlantique : la cité numérique en 3D

La Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
réunie le 24 novembre 2014 a accordé son soutien au projet de Maquette numérique 3D interactive de la Cité Numérique, porté par Bordeaux-Euratlantique.

Le projet de Cité numérique réalisé sur le site acquis par l’Établissement Public d’Aménagement de Bordeaux-Euratlantique est conçu comme un laboratoire de projets économiques, culturels et éducatifs, et a vocation à devenir dès 2016 un accélérateur d’innovations au service des entreprises, des artistes, des habitants…

Avec un potentiel constructible de 27 000m2, le positionnement du site en tant que pôle d’excellence aquitain des usages numériques nécessite une valorisation de ce lieu atypique à travers la réalisation d’une maquette numérique innovante.

L’EPA Euratlantique souhaite faire réaliser un outil numérique qui permette ainsi aux futurs usagers de la Cité de s’approprier le lieu et de concevoir de manière virtuelle les futurs locaux.

Ce marché lancé par Euratlantique, pour lequel la consultation est en cours, bénéficie du soutien de la CUB financièrement mais également par la mise à disposition de modélisations 3D existantes fournies au futur prestataire.

Voir la délibération et son annexe.

PDF - 455.9 ko
délibération : 2014.1691.CP
PDF - 39.3 ko
annexe délibération n°2014.1691.CP