Projet MyNextHotel

Le projet de site internet multilingue MyNextHotel de réservation de chambres d’hôtels a reçu l’avis favorable de la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 7 mars.

L’enjeu de MyNextHotel consiste à présenter toutes les informations nécessaires au processus de réservation de chambres d’hôtels par le visiteur, sur une seule page, dans un ordre naturel et sous une forme intuitive et novatrice.

Fondée sur une approche ludique, l’application s’appuie sur les technologies open-source javascript / Jquery et les API Google, notamment de géoréférencement, pour s’interfacer avec la base de données actualisée de 86 000 hôtels de Booking.com.

L’Aquitaine fera l’objet d’une interface particulière avec une url spécifique, valorisant le territoire par un accès direct sur la région Aquitaine.

Une étude sur l’ajout approprié de données touristiques géolocalisées, notamment publiques, pour valoriser les alentours des hôtels de la région pourra être menée sur ce prototype.

Les travaux consistent donc essentiellement en du développement. Le projet bénéficie d’un soutien du Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique (Labri).

Voir la délibération pour MyNextHotel n°2011.339.CP