Projet Tablette Industrielle Ouverte

La Commission Permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
a accordé le 24 novembre 2014 une aide à l’entreprise EUKREA pour son projet de développement d’une tablette générique ; celle-ci permettra à de nombreuses activités professionnelles de bénéficier d’une base de données libre afin que les clients puissent personnaliser le système.

L’entreprise Eukréa (Pessac), spécialisée dans la conception de cartes électroniques porte un projet de tablette ouverte et personnalisable, adaptable à divers usages professionnels (par exemple relevé de compteur d’eau ou d’électricité, diagnostic des véhicules,…) :

  • intégrant tous les périphériques actuels,
  • intégrée dans un boîtier robuste (IP 54 minimum, IP65 dans l’idéal),
  • disposant d’un écran de haute qualité lisible au soleil,
  • intégrant une batterie de capacité élevée offrant une grande autonomie,
  • proposant un bus d’extension OpenSource permettant de développer facilement des extensions spécifiques aux métiers des clients,
  • fonctionnant sous Linux et / ou sous Android (dans une version intégralement, OpenSource afin que les clients puissent personnaliser le système).

Cette opération est soutenue par la Région dans le cadre du dispositif « Aquitaine prototypes » à hauteur de 103 125 €.

Pour en savoir plus : lire la délibération n°2014.1691.CP et son annexe

PDF - 455.9 ko
délibération : 2014.1691.CP
PDF - 9.8 ko
annexe délibération : 2014.1691.CP