Projet d’infrastructure haut débit et très haut débit du Syndicat mixte Gironde Numérique

Les élus régionaux, réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 5 octobre 2009, ont décidé d’apporter leur soutien au projet haut débit et très haut débit du Syndicat mixte Gironde Numérique.

Le Syndicat mixte Gironde numérique souhaite réaliser des infrastructures de réseau de communication électronique afin de compléter la couverture haut débit du Département et raccorder en très haut débit des sites majeurs tel que 83 zones d’activités, les lycées et les collèges. Le montant total en investissement et en fonctionnement prévu sur une durée de 20 ans est estimé à 155 millions d’euros courants. Au terme du contrat passé avec l’opérateur France-Télécoms, le Syndicat mixte Gironde numérique sera propriétaire des infrastructures construites ou mises à disposition.

Dans le cadre du soutien de la Région Aquitaine aux collectivités territoriales pour leurs projets très haut débit tel que prévu dans son programme cadre THD, une aide est apportée au Syndicat mixte Gironde Numérique pour soutenir sa décision de réaliser une infrastructure de réseaux de communications électroniques.

Consulter la délibération 2009.2428.CP en format pdf

PDF - 117.3 ko
Délibération PPP Gironde (.pdf - 117.3 ko)