Projet d’innovation sur la restitution du son

Dans le cadre de la politique régionale de soutien à l’innovation et à la recherche et développement, la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 13 avril 2012 a voté un soutien à l’entreprise Innovantic pour son projet de restitution du son destinée aux applications de conférences audio professionnelles.

INNOVANTIC est une société de services informatiques généraliste dotée d’une expertise pointue sur les technologies des applications web, serveur, natives (application spécifiquement développée sur le système d’exploitation d’un constructeur) et mobiles.

Elle développe son projet dans le cadre d’une collaboration avec le laboratoire bordelais de recherche en informatique (LABRI).

Le programme de R&D, soutenu par OSEO, vise à unifier le code du coeur audio pour l’utiliser sur tous les types de plateformes et à améliorer les algorithmes mathématiques en vue de commercialiser une solution logicielle pour tous les types de terminaux (PC, tablettes, portables) et des applications clientes pour Windows, Android et iPhone.