Projet de résorption des zones blanches haut débit du département de la Dordogne

Les élus régionaux, réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 6 octobre 2008, ont décidé d’apporter leur soutien au projet de résorption des zones blanches du haut débit du Département de la Dordogne.

Le Département de la Dordogne souhaite réaliser des infrastructures réseaux pour la résorption des zones blanches haut débit sur l’ensemble de son territoire. Ces infrastructures, propriétés de Département, permettront d’offrir aux entreprises et au grand public l’accès aux communications électroniques haut débit dans des zones actuellement en carence.

Dans le cadre du soutien de la Région Aquitaine aux collectivités territoriales pour la résorption des zones blanches tel que prévu dans son « règlement d’intervention dans le cadre du programme régional FEDER (Fonds européen de développement régional) pour son axe 2 consacré au TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
 » (délibération n°2008.0038), une aide est apportée au Conseil Général de la Dordogne pour soutenir sa décision de réaliser une infrastructure de réseaux de communications électroniques.

Consulter la délibération 2008.2345.CP en format pdf

PDF - 98.6 ko
Délibération NRAZO Dordogne (.pdf - 98.6 ko)