Projet inter-universitaire Aquitaine Campus Ouvert en Région 2007

17 juillet 2007

Les élus régionaux, réunis en Commission Permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 09 juillet 2007, ont décidé d’apporter leur soutien au projet UNR-ACOR auquel participent les cinq universités d’Aquitaine, l’IUFM et le CROUS.

Suite à l’appel d’offres national « Université Numérique en Région » organisé en 2003 par la DATAR et le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, les universités d’Aquitaine, l’IUFM et le CROUS ont mis en place un projet commun UNR-ACOR (Aquitaine Campus Ouvert en Région).

Ce projet, déjà soutenu par la Région Aquitain dans le cadre du Contrat de Plan État-Région 2000-2006, a pour objectifs :

De nouveaux investissements sont programmés pour 2007 :

  • l’équipement de salles informatiques pour la mise en oeuvre du certificat informatique et internet (C2I)
  • le déploiement des ENT
  • l’extension du réseau Wifi sur les sites des universités et du CROUS à Bordeaux, Agen et Périgueux. L’accès à ce réseau est gratuit pour tous les étudiants des universités d’Aquitaine.

Pour en savoir plus :

Voir la délibération du 9 juillet 2007