Pyrénées-Atlantiques : déploiement des sites mobiles touristiques

La Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 11 juillet 2001 a décidé de soutenir le Comité départemental de tourisme Béarn-Pays Basque dans sa démarche d’équipement du territoire en sites mobiles touristiques et ce, par l’attribution d’une subvention de 7 637,50€.

La démarche du CDT 64 est de proposer une continuité territoriale en situation de mobilité, tout en concourant à une économie d’échelle en matière d’investissement.
En effet, ce projet intègre la réalisation d’un site mobile portail portail Site web centré sur un domaine ou une communauté particulière et proposant à la fois une agrégation de contenus (données et informations rassemblées, appartenant à ou créées par son concepteur) et étant une porte d’entrée vers d’autres sites ou services en ligne.

Les utilisateurs ont la plupart du temps la possibilité de s’enregistrer à un portail pour s’y connecter ultérieurement et utiliser l’ensemble des services proposés, dont notamment la personnalisation de leur espace de travail.

source : d’après http://fr.wikipedia.org/wiki/Portai...
de la destination départementale et un générateur de sites mobiles territoriaux permettant d’équiper gratuitement les destinations locales.
Ce projet comprendra notamment :

  • une redirection automatique entre les sites territoriaux pour le client en situation de mobilité géolocalisée,
  • une mise en avant d’offres en fonction de critères environnementaux (profil renseigné, météo, heure de connexion, etc.),
  • des coupons de promotion géolocalisés,
  • etc.

Plusieurs territoires basques et béarnais sont d’ores-et-déjà intéressés pour être équipés en sites mobiles par le biais du générateur.

Consulter la délibération n°2011.1556.CP du 11 juillet 2011 et son annexe (page 1).