Région Aquitaine - MOPA : plan d’actions e-tourisme 2011

Dans le cadre de la convention triennale 2010-2012 liant le Conseil régional d’Aquitaine et la MOPA (Mission des Offices de tourisme et Pays touristiques d’Aquitaine), les élus régionaux ont adopté en commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 29 novembre 2010 le programme prévisionnel d’actions 2011 de la MOPA, pour un montant de 200 000 €.

Ce programme prévisionnel repose sur 5 grands axes :

Concernant le volet e-tourisme e-tourisme Le e-tourisme, également dénommé tourisme électronique ou tourisme numérique, désigne les activités du tourisme sur Internet. Il permet aux internautes, également appelés touristonautes dans ce cas, de préparer, organiser, réserver et payer leurs séjours sur Internet. , le programme d’actions 2011 de la MOPA émane de deux grands chantiers :

  • l’Office de tourisme du futur :
    La MOPA a ici une mission de réflexion (lancement d’une étude en partenariat avec Atout France, 7 FROTSI et la FNOTSI - Fédération Régionale/Nationale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative), une mission d’animation (commission nationale prospective) et une mission de soutien aux directeurs d’offices de tourisme qui ont des projets de ré-aménagement numérique de leurs lieux d’accueil des touristes.

Voir la délibération n°2010.2742.CP du 29 novembre 2010, et son annexe