Renouvellement d’un groupement de commandes pour les services de télécommunication des établissements publics aquitains.

3 décembre 2007

Les élus régionaux, réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 3 décembre 2007, ont décidé de renouveler le groupement de commandes pour le raccordement des sites publics Aquitains.

Dans le cadre de son action régionale en faveur de l’accessibilité au réseau Internet, la Région s’appuie notamment sur la connexion par des réseaux performants des établissements publics aquitains.

Le premier groupement de commandes (dénommé GREPA) associant le Département des Landes, le Département de la Dordogne, les universités, 19 établissements de santé et la Région et permettant le raccordement des sites publics à RENATER ou Internet arrive à son terme en février 2009.

Afin de continuer de bénéficier de l’efficacité technique et financière d’un groupement de commandes, et dans un souci de cohérence régionale, le Conseil Régional souhaite renouveler la mise en place du réseau GREPA pour assurer les services de connexion Internet des différents sites aquitains dès février 2009.

Ce second groupement proposé aux 5 Départements, aux Universités ainsi qu’à des établissements de santé fera l’objet d’un appel d’offre lors du deuxième trimestre 2008 avec notification au troisième trimestre 2008.

Pour en savoir plus : voir la délibération du 3 décembre 2007