Saint-Jean-Pied-de-Port : le cinéma se numérise

Le cinéma Le Vauban à Saint-Jean-Pied-de-Port (64) sera bientôt équipé en numérique. La Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du Conseil régional d’Aquitaine a décidé de soutenir ce projet à hauteur de 21 900 € lors de sa réunion du 6 juin 2011.

« Donibane Garazi » (Saint-Jean-Pied-de-Port), par Carlos Octavio UrangaLa salle de cinéma Le Vauban à Saint-Jean-Pied-de-Port (64) est exploitée par l’association Garazikus qui porte le projet de numérisation.

Il s’agit pour cette salle classée Art & Essai de conforter les bons résultats de l’année passée en termes de fréquentation (16 000 spectateurs) par un équipement modernisé incluant la projection en 3D. L’opération sera engagée fin juin 2011, de manière à commencer la projection numérique pendant la période estivale.

Ce nouveau projet porte à 15 le nombre de salles des Pyrénées-Atlantiques aidées par la Région Aquitaine pour leur projet de numérisation.

Pour en savoir plus :

Crédit photo : Donibane Garazi, par Carlos Octavio Uranga, galerie Flickr - Certains droits réservés (licence Creative commons)