Schéma d’ingénierie très haut débit du Département des Pyrénées-Atlantiques

Les élus régionaux, réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 11 juillet 2011, ont décidé d’apporter leur soutien au projet de Schéma d’ingénierie très haut débit du Département des Pyrénées Atlantiques

Le Département des Pyrénées Atlantiques souhaite, en cohérence avec le Schéma directeur territorial d’aménagement numérique du Département en cours d’instruction , réaliser son schéma d’ingénierie destiné à caractériser la nature et le dimensionnement des infrastructures très haut débit et à évaluer leur coût. Grâce à une cartographie du réseau, le schéma d’ingénierie permettra d’intégrer les travaux d’infrastructures très haut débit à ceux des travaux de voirie permettant ainsi de préparer l’avenir en réalisant des économies d’échelle.

Dans le cadre du soutien de la Région Aquitaine aux collectivités territoriales pour leurs projets très haut débit tel que prévu dans son programme cadre THD THD THD ou Très haut débit

Débit au minimum de 50 Mbit/s dans le sens descendant et de 10 Mbit/s dans le sens remontant, nécessitant le raccordement des utilisateurs partiellement ou de bout en bout par la technologie fibre optique ; les réseaux FttH ( raccordement optique de bout en bout) permettent d’atteindre des débits symétriques de 100 Mbit/s et plus à terme.
, une aide est apportée au Département des Pyrénées Atlantiques pour soutenir sa décision de réaliser un schéma d’ingénierie très haut débit.

Consulter la délibération 2012.2001.CP en format pdf

PDF - 46.8 ko
Délibération schéma ingénierie PA (.pdf 46.8ko)