Service numérique de covoiturage en Périgord vert

L’association Espace Economie Emploi (EEE) du Périgord vert a reçu le soutien des élus réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 17 octobre 2011 pour la réalisation de son opération dénommée « Eco&Co Voiturage ».

Les élus et des entreprises pilotes de ce territoire ont proposé la mise en place et la promotion d’un service de covoiturage inter/intra entreprises.

Le territoire d’intervention sera constitué dans un premier temps des 6 cantons de Bussière Badil, Champagnac de Belair, Nontron, Saint-Pardoux la Rivière, Brantôme, Mareuil-sur-Belle. Il regroupe 32 000 habitants, 10 000 emplois estimés, 3 600 entreprises.

Le projet dans son contenu s’articule comme suit :

  • Développement d’un système de gestion et création d’un site dédié au covoiturage intra/inter entreprises.
  • Mise en oeuvre du projet dans les entreprises.
  • Services auprès des utilisateurs

La première phase d’actions du projet se développe sur 18 mois : du 1er septembre 2011 au 1er mars 2013.

La Région encourage et soutient les acteurs publics territoriaux qui mobilisent en prestation un acteur de la filière TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
, pour expérimenter un service numérique de mobilité dans des objectifs de développement durable, de désenclavement rural et de dynamisation des actions de proximité.

Une subvention globale de 24 900 € en crédits d’investissements a l’association maître d’ouvrage du projet.

Lire la délibération : 2011.1774.CP Etude et déploiement d’un service numérique de covoiturage pour les salariés des entreprises du Nord Dordogne par l’Espace Economie Emploi du Périgord Vert (.pdf - 61 Ko)