Soutien à Télécoms sans frontières

Une subvention a été accordée par la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 14 novembre 2011 à l’ONG paloise TSF.

Depuis sa création en 1998, l’association Télécoms sans frontières (TSF) s’est déployée dans plus de 50 pays à travers le monde. Elle assiste chaque année 350 ONGs et agences des Nations Unies.

Devenue en 2002 le partenaire télécoms de la Commission européenne (ECHO), puis de l’Office de Coordination Humanitaire des Nations Unies, cette association a également officialisé en octobre 2006, pour l’ensemble des agences des Nations Unies, une collaboration exclusive en tant que « First Emergency Telecoms Responder » sur la période des trente jours qui suivent une catastrophe ou un conflit armé.

Au-delà des interventions d’urgence, TSF assure également des actions de prévention et de développement à long terme, cherchant ainsi à lutter contre le désenclavement numérique.

Le siège international de l’association basé à Pau contribue au développement de l’économie régionale à travers plusieurs collaborations avec des acteurs du territoire : agences de voyage, fournisseurs de matériel informatique, centre FTMSC (France Télécom Mobil Satellite) implanté à Arcachon, etc.

Les programmes d’actions de TSF permettent à la Région Aquitaine de solliciter l’ONG sur ses zones d’intervention prioritaires en terme de coopération internationale : Haïti, Madagascar, Maroc, Vietnam et Sénégal comme détaillé dans le site internet régional http://europe-international.aquitaine.fr.

Le site Internet de Télécoms sans frontières : http://www.tsfi.org/

Lire la délibération 2011.2593.C pour TSF