Soutien économique temporaire à TV7 Bordeaux

Le contexte de crise économique a particulièrement aggravé la situation financière de nombreuses télévisions locales. La chaîne TV7 Bordeaux étant elle-même dans une situation conjoncturelle défavorable, le Conseil régional a souhaité lui apporter son soutien dans le cadre du plan de relance régional.

La télévision locale TV7 Bordeaux, 1re chaîne locale française sur tous les indices mesurés par Médiamétrie, connaît depuis le début de la crise économique et financière une dégradation de ses recettes publicitaires ; elle doit en parallèle faire face à de lourdes charges structurelles, notamment pour ce qui concerne la double diffusion en hertzien analogique et numérique (« simulcast Simulcast Diffusion simultanée en analogique et en numérique d’un même programme, sur les mêmes zones de couverture et sur deux fréquences distinctes, afin d’assurer une continuité de service.  »).

Une subvention exceptionnelle et temporaire de 300 000 euros a ainsi été votée par les élus régionaux lors de la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 5 novembre 2009, dans le cadre du plan de relance régional et du régime notifié des aides compatibles d’un montant limité (ACML).

Elle doit permettre à l’entreprise TV7 de faire face à des éléments conjoncturels défavorables et de rétablir sa situation à court terme, afin de retrouver son plan de marche, ses équilibres et la confiance de ses actionnaires, sachant par ailleurs, en tout état de cause, que l’arrêt de la diffusion analogique programmée en Aquitaine au 1er trimestre 2011 permettra à l’entreprise de réaffecter les coûts correspondants dans son plan d’investissement.

Consultez la délibération n°2009-2436 (pdf – 34,1 Ko) en date du 5 novembre 2009