Soutien forfaitaire à l’activité 2011 du Cidap

Une subvention a été accordée en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 14 novembre 2011 au Comité Interrégional pour l’Aménagement et le Développement des Pyrénées (Cidap) pour la valorisation de données géolocalisées.

Le Cidap conduit des activités relatives aux technologies de l’information et de la communication dans la perspective d’intégrer, au mieux, à la société numérique le massif des Pyrénées sur ses trois régions françaises d’implantation : téléphonie mobile, télévision numérique terrestre, géoportail (à vocation transfrontalière), accès haut débit…

Les trois Régions et les six Conseils généraux concernés par le massif contribuent à son financement.

Ainsi, les soutiens de l’Aquitaine de 2009 et de 2010 n’ont pu être soldés qu’à l’automne 2011, retardant d’autant l’attribution du soutien 2012.

C’est pourquoi, compte tenu de l’intérêt, néanmoins, de contribuer aux activités du Cidap, il est proposé que la participation de l’Aquitaine donne lieu à une subvention forfaitaire de 22 220 € qui fera l’objet d’un arrêté. Étant entendu que le Cidap fournit annuellement son rapport d’activité.

Pour en savoir plus, consultez la délibération n°2011.2273.CP