Soutiens au Cidap et au GIP ATgéri

Des subventions ont été accordées en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 12 juillet 2010 au Comité Interrégional pour l’Aménagement et le Développement des Pyrénées, Cidap et au GIP ATgéri pour la valorisation de données goélocalisées.

L’activité prévisionnelle 2010 du Cidap porte le déploiement de la Télévision Numérique Terrestre et la mise en oeuvre d’un projet transfrontalier ayant pour fonction d’étudier à travers la création d’un géoportail la couverture, sur le territoire pyrénéen, des infrastructures numériques transfrontalières dans la perspective de création de services communs.

Le soutien régional est assorti de l’engagement de la fourniture par le Cidap à la Région Aquitaine et au GIP ATGéRi, dans le cadre de son projet Pigma, des données géolocalisées relatives aux infrastructures de télécommunications telles qu’identifiées dans les activités du Cidap.

Le Cidap percevra une subvention en crédits de fonctionnement de 22 220,00 € au titre de l’année 2010.

La mission du GIP ATGéRi est le partage, en réseau, d’un système d’information géographique (SIG aquitain) ainsi que l’organisation du partage de données publiques utilisables notamment dans ce SIG.

Les compétences de la Région en matière de développement économique et d’aménagement du territoire la conduisent à utiliser ces systèmes numériques performants.

Dans ses missions 2010, le GIP ATGéRi se propose particulièrement :

  • de maintenir et de faire évoluer le SIG en réseau sur 16 sites ;
  • d’apporter son savoir-faire méthodologique pour la constitution de SIG locaux d’ensemble de données cohérentes et la collecte de celles-ci ;
  • d’administrer et de favoriser l’utilisation de la base de données Cartogip pour et par les partenaires du GIP ;
  • d’assurer une veille technologique et de mener des études de faisabilité autour des technologies embarquées et GPS.

Le GIP ATgéri percevra une subvention en crédits de fonctionnement de 100 000,00 € au titre de l’année 2010