Stratégie « Internet de séjour » pour Terre et Côte Basques

Depuis 2002, l’association Terre et Côte Basques - Pays de Saint-Jean-de-Luz - Hendaye travaille à développer sa stratégie touristique numérique.
Pour compléter les outils numériques déjà mis en place sur le territoire, l’association porte aujourd’hui un projet de site Internet de séjour.

La principale caractéristique de ce nouveau service est de fournir une information en temps réel, adaptée au client (selon ses envies, affinités, centres d’intérêt et son profil) ainsi qu’à l’environnement (météo, horaires d’ouvertures, disponibilités, flux touristiques).
Inciter les clientèles à mieux consommer et à consommer sur place sont les principaux objectifs du service qui reposera notamment sur un moteur d’intelligence artificielle capable de formuler des suggestions de consommation pertinentes.
A l’instar de l’ensemble des outils numériques déjà développés à l’échelle du territoire, le site Internet de séjour pourra être diffusé (sur écran TV, tablettes ou autres supports) chez les prestataires touristiques du territoire (hébergeurs, restaurateurs) qui le souhaitent. Ces derniers auront même la possibilité de mettre en avant des informations propres à leur établissement.

Le site Internet de séjour sera développé en responsive design, il intègrera notamment les fonctionnalités de géolocalisation, de partage sur les réseaux sociaux et mettra également à disposition un module de gestion de relations clients (permettant l’envoi d’information « push » uniquement pendant le séjour sur le territoire).

Pour la réalisation de ce projet, l’association Terre et Côte Basques - Pays de Saint-Jean-de-Luz - Hendaye (qui comprend les communes de Ahetze, Ainhoa, Arbonne, Ascain, Biriatou, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle, Sare et Urrugne) a reçu le soutien des élus régionaux réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 25 novembre 2013, dont le montant s’élève à 7 500€.

Télécharger la délibération n°2013.2090.CP (.pdf - 263.6 Ko) de la Commission permanente du 25 novembre 2013 et son annexe (.pdf - 114.7 Ko).

PDF - 263.6 ko
Délibération 2013.2090.CP
PDF - 114.7 ko
Annexe Délibération 2013.2090.CP