Subvention de fonctionnement 2011 à Aquitaine Europe Communication

La commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
réunie le 7 mars 2011 s’est prononcé favorablement sur l’octroi d’une subvention de fonctionnement à l’agence aquitaine des initiatives numériques dont le rôle est les compétences sont reconnues tant au plan local que national.

Le soutien que la Région Aquitaine apporte à AEC fait l’objet d’une ventilation spécifique selon la nature de ses interventions et l’intérêt que la Région entend y trouver en cohérence avec sa politique.

Dans le cadre de cette subvention globale de fonctionnement, qui permettra à AEC de réaliser son programme d’actions pour l’année 2011, les charges externes directes seront diminuées.

Le programme reste très ambitieux et le soutien de la Région Aquitaine à AEC de 543 720€ se répartit sur le financement :

  • De la structure (coûts généraux de structure, salaires et charges des personnels de direction générale et de la gestion administrative et comptable) ;
  • De la fourniture d’expertises stratégiques ;
  • De l’animation opérationnelle et soutien à l’émergence de projets, notamment issus des collectivités publiques et des entreprises ;
  • De publications ;
  • De l’organisation de débats et de missions.

Il est utile que les ressources financières de la Région soient associées à celles du Feder pour soutenir AEC dans son animation concertée des acteurs publics du domaine numérique, et dans son accompagnement des projets numériques issus de l’Aquitaine, afin qu’ils soient adaptés aux cadres des différents programmes de soutiens, publics et privés (y compris le Feder).