Système d’information en logiciel libre pour les associations intermédiaires aquitaines

3 août 2010

La Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 14 juin 2010 s’est prononcée favorablement sur le projet d’étude de faisabilité d’un système d’information sous licence libre adapté aux associations Intermédiaires qui œuvrent à l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté.

Le porteur de projet est le Groupement Aquitain des Réseaux de l’Insertion par l’activité Economique Garie.

Le Garie a pour objectif la mise en oeuvre d’actions communes de professionnalisation et promotion des structures de l’insertion par l’activité économique (IAE).

Aujourd’hui, la majorité des associations intermédiaires utilisent le même progiciel de gestion propriétaire afin de gérer les flux d’information. Une première analyse rapide permet d’envisager des capacités d’évolution de l’outil actuel relativement limitées.

Le Garie privilégiera le développement ou l’adaptation d’un logiciel sous licence libre si l’estimation technique et financière que fera le prestataire rend cette solution envisageable.

Le soutien accordé par la Région Aquitaine est de 27 500€ sur un budget total estimé à 41 000€.