Système d’information pour les Associations Intermédiaires aquitaines

Le Groupement Aquitain des Réseaux de l’Insertion par l’Activité Economique (GARIE) a reçu le soutien des élus régionaux, réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 17 octobre 2011, pour son projet d’outil de pilotage des structures et de valorisation de leurs activités.

Le GARIE a pour objectif la mise en oeuvre d’actions communes de professionnalisation et promotion des structures de l’insertion par l’activité économique (IAE).

Les Associations Intermédiaires (AI) oeuvrent à l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté. De par leur mission sociale, les AI sont en relation étroite notamment avec l’Etat (DIRECCTE), les Départements et la Région Aquitaine.

Dans ce cadre, un ensemble de données est à communiquer périodiquement dans l’objectif de rendre compte de leurs activités auprès de leurs différents partenaires.

Après une étude préalable d’identification des besoins des structures partenaires, le Garie lance la réalisation d’un logiciel de gestion et de valorisation unifié et sous licence libre pour répondre aux besoins mutualisés des AI.

La somme de 100 000 euros a ainsi été accordée au Garie.

Lire la délibération 2011.1770.CP « Développement d’un système d’information en logiciel libre pour les Associations Intermédiaires aquitaines » (.pdf - 60 Ko)