Travailler autrement... ? L’enquête se poursuit jusqu’à la rentrée !

7 juin 2013

La Région Aquitaine et ses partenaires agences d’urbanisme ont lancé une grande enquête « Travailler autrement et réduire ses déplacements » afin de mesurer l’intérêt des salariés et des travailleurs indépendants pour le travail à distance, qu’il s’exerce à domicile ou dans un espace de travail partagé. Initialement ouverte jusqu’au 1er juin, cette enquête connait un succès tel que sa durée est prolongée jusqu’au 31 octobre 2013.

Bandeau enquête télétravail en Aquitaine (.png - 14 Ko)

Le « travail à distance » peut concerner de nombreux Aquitains, alors pourquoi pas vous ?

860 000 Aquitains « font la navette » entre leur domicile et leur lieu de travail tous les jours, souvent pour allumer un ordinateur !

Tous les salariés et indépendants intéressés par ce sujet sont invités à répondre à cette enquête (durée : 10 minutes) jusqu’au 31 octobre 2013.

Réalisée en partenariat avec les agences d’urbanisme de l’agglomération de Bordeaux (A’Urba) et Atlantique Pyrénées (Audap), ainsi que le réseau Tiers-lieux, et relayée au plus près sur les territoires, elle doit permettre d’identifier la localisation pertinente de tiers-lieux (espaces de travail partagés) pour répondre aux besoins de télétravailleurs actuels ou futurs, qui ne peuvent, ne veulent ou ne souhaitent se résoudre à travailler à distance seuls depuis leur domicile.

En Aquitaine, les personnes ayant un emploi sont de plus en plus nombreuses à travailler loin de chez elles. Sur les 1 300 000 actifs aquitains, seul un tiers travaille dans sa commune de résidence.

http://enquete-mobilite.aquitaine.fr/

En savoir plus :

  • Droits d’image « Embouteillages » (17/07/04 afp.com/Fred Dufour)