Un nouveau site web pour les offices de tourisme Terre de Cro-Magnon et Vallée Vézère

Une aide de 4 938€ a été attribué à l’office de tourisme Vallée Vézère par les élus du Conseil régional d’Aquitaine réunis en commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 9 juillet 2012 pour la réalisation d’un nouveau site web en collaboration avec l’office de tourisme Terre de Cro-Magnon.

Dans la continuité de leur stratégie numérique commune, les offices de tourisme Vallée Vézère et Terre de Cro-Magnon ont décidé de faire évoluer leur visibilité sur le web.
Pour cela, ils souhaitent se doter d’un nouveau site web basé sur la solution Drupal (CMS open source) qui leur permettra de répondre efficacement à plusieurs objectifs :

  • créer des univers différents afin de gérer au mieux la multitude et la diversité des informations touristiques du territoire ;
  • modifier la page d’accueil en fonction des saisons ;
  • prendre en compte le volet multilingue pour les contenus, pour le référencement et pour l’ergonomie ;
  • permettre aux internautes qui le souhaitent de se connecter à un espace privé personnalisable grâce à leur compte Facebook.

Concernant la commercialisation en ligne, les deux offices retiennent la solution mise à disposition par le Comité Départemental de la Dordogne : cette solution permet de fusionner les offres des différentes centrales de réservation et de valoriser les données issues de la base de données touristiques régionale SIRTAQUI.

Télécharger la délibération n°2012.1356.CP (.pdf - 292 Ko) et son annexe (pages 9 et 10) (.pdf - 99 Ko).

PDF - 291.7 ko
Délibération n°2012.1356.CP
PDF - 98.9 ko
Délibération n°2012.1356.CP (annexe)