Un outil au service du parcours professionnel et de la formation.

Les élus réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 17 octobre 2011 ont accordé leur soutien au projet de la société Addeo, baptisé Wataycan au titre de l’aide Aquitaine Proto.

Addeo, est un acteur régional spécialisé dans les outils numériques d’aide au développement des compétences et à leur valorisation.

Addeo a décidé de développer un environnement logiciel modulable qui pourrait s’apparenter à un portfolio personnel de compétences. L’outil s’adresse aussi bien aux individus actif, inactif, étudiant … mais aussi aux entreprises, écoles et organismes de formation, collectivités territoriales ou encore les organisations professionnelles.

Avec un tel outil, en amont du contrat de travail, la phase de recrutement est facilitée par l’approche compétences et la collecte de preuves. Cette approche est également favorable à la conduite d’entretiens plus efficaces, en permettant au recruteur de disposer d’éléments directement exploitables. Le candidat qui a établi son identité professionnelle et renseigné son portefeuille de compétences développe également une meilleure confiance en soi et est mieux à même d’identifier les postes qui correspondent à son projet professionnel. Le portefeuille personnel de compétences régulièrement entretenu par un salarié est un support favorable à la gestion des compétences dans l’entreprise, à court comme à long terme.

L’objectif de l’aide du Conseil régional d’Aquitaine est de permettre à Addeo de développer un premier prototype, nourri notamment des retours d’usage de la part de partenaires qui s’y sont engagés. Le « laboratoire des usages » sera également mis à contribution.

Une subvention d’Investissement de 155 000€ (47%) a ainsi été accordée à Addeo.

Lire la délibération 2011.1766.CP Aquitaine proto - Wataycan : le numérique au service du parcours professionnel et de la formation tout au long de la vie (.pdf - 115 Ko)