Un site sur les richesses naturelles du Bassin d’Arcachon

La Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 26 juin 2006 a apporté son soutien au projet de réalisation d’un site internet sur le Bassin d’Arcachon : écosystèmes, biodiversité, géologie, géographie, aménagement, etc.

Dans le cadre de l’Appel à projets du programme BNSA, la Société Action 21 propose de réaliser un site Web « Balade naturaliste au coeur du Bassin d’Arcachon - A la découverte d’un patrimoine aquitain remarquable », à partir du travail de Christophe Deliveyne, guide naturaliste et responsable du Phare du Cap-Ferret.

Ce spécialiste a en effet écrit le livre « Cap sur le Ferret - Voyage au bout du monde - Les secrets de la biodiversité », considéré comme la « nouvelle encyclopédie locale » du Bassin d’Arcachon, tant au niveau de son contenu éditorial que de la beauté des photographies sélectionnées.

Considérant que ce projet a pour but de valoriser ce patrimoine naturel et culturel régional exceptionnel qu’est le Bassin d’Arcachon et d’inviter l’internaute à venir visiter autrement ce territoire, la Région a attribué à la Société Action 21 une subvention de 38.000 € pour la réalisation du site internet.

Pour accéder à la délibération complète :
http://delib.aquitaine.fr