Vallée de la Vézère : une destination à valoriser pour le tourisme de groupe

L’Office de tourisme Terre de Cro-Magnon et l’Office de Tourisme Lascaux Vallée Vézère (Dordogne) ont sollicité l’aide financière de la Région Aquitaine pour la réalisation d’un site Internet visant à développer le tourisme de groupe sur leur territoire.

Le tourisme de groupe est une activité qui se pratique principalement hors période de très haute fréquentation, donc davantage au printemps et à l’automne. Il concerne différents publics, tels que les touristes étrangers, les adultes sans enfants, les séniors, les touristes d’affaire ou encore les scolaires.
Le tourisme de groupe apporte un complément d’activité indispensable aux professionnels du tourisme. Il reste cependant très largement sous exploité en Vallée de la Vézère notamment.
Aussi, les Offices de Tourisme Terre de Cro-Magnon et Lascaux Vallée Vézère envisagent la création d’un site web destiné aux professionnels du voyage, afin de leur faciliter la conception de produits touristiques attractifs pour le public « groupes ».
La Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du Conseil régional a ainsi décidé le 14 février 2011 d’apporter son aide à ce projet, à hauteur de 2 400€.

Voir la délibération n°2011.208.CP du 14 février 2011 et son annexe (page 1)