Vers de nouveaux services publics en ligne par la CDC de Saint Savin

Les élus de la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 11 avril 2011 se sont prononcés en faveur de la réalisation d’une étude pour la définition d’une politique de services publics numériques dédiés aux professionnels et aux particuliers de la Communauté de Communes du canton de Saint-Savin, dans le cadre du déploiement du pôle de ressources numériques 2010-2011 du Pays de la Haute Gironde.

Dans la continuité de son implication pour le déploiement du réseau ADSL sur son territoire par Gironde numérique et ainsi favoriser l’accès du plus grand nombre à l’internet haut débit, la Communauté de Communes du canton de Saint-Savin (CDC) souhaite désormais impulser une réflexion concernant l’utilisation du numérique pour favoriser le développement économique et social du territoire.

La Communauté de Communes du canton de Saint-Savin souhaite ainsi lancer un marché de prestation pour identifier les services numériques qui seraient en mesure de répondre à un maximum de besoins et d’attentes et repérer, dans ce cadre, les moyens de mise en œuvre de ces services, dans une optique d’attractivité et de maintien de la population sur le territoire.

Deux grandes catégories de services dans lesquels le numérique fait effet de levier ont été identifiés :

Dans cet objectif, l’étude exploitera l’opportunité de créer une structure en capacité de traiter ces divers aspects de manière innovante (dans son mode de fonctionnement ou dans les services proposés) et en adéquation avec les caractéristiques propres du canton de Saint-Savin (par exemple, services itinérants dans le but de déplacer les services vers la part de population la moins mobile répartie sur le canton)

L’étude se déploiera sur 4 mois.

Le montant de l’aide allouée par la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
est de 11 960€ sur un budget total de 23 920€.

Pour en savoir plus : *Consulter la délibération n° 2011.656.CP du 11 avril 2011 concernant l’étude de définition des services numériques de la CDC Saint Savin dans le cadre du Pôle de Ressources Numériques de la Haute Gironde