Ville Internet à Saint-Médard-en-Jalles

La ville de Saint-Médard-en-Jalles a sollicité le Conseil régional d’Aquitaine pour le soutien à l’accueil de l’opération « remise des labels Ville Internet 2011 », en partenariat avec l’association nationale « Ville Internet », les 13 et 14 janvier 2011.

Saint-Médard-en-Jalles a souhaité accueillir l’événement de remise des Labels Ville Internet, dans le but d’affirmer son engagement pour l’appropriation de l’Internet par les citoyens et pour le développement de services publics en ligne : e-administration e-administration L’E-administration ou administration électronique désigne l’utilisation des technologies de l’information et de la communication par les administrations publiques visant à rendre les services publiques plus accessibles à leurs usagers et à améliorer leur fonctionnement interne.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/E-admi...
et services de vie quotidienne type culturels, professionnels, citoyens, éducatifs, pratiques, sociaux, etc.

L’association Villes Internet remet chaque année, depuis 1999, le Label Ville Internet aux communes qui ont mis en oeuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
et de leurs usages citoyens.

Les élus réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 14 février 2011 ont décidé de soutenir ce projet à hauteur de 10 000€.

Au-delà de l’intérêt de sensibiliser sur la nécessité partagée par toutes les collectivités d’améliorer leur relation numérique aux usagers, le rassemblement attendu de 200 communes régionales et 200 communes extra-régionales (chiffre estimé par les organisateurs), est une opportunité pour la Région de s’adresser aux communes afin de les informer sur les actions qu’elle mène en leur faveur, et de les impliquer sur ces différents chantiers :

Consulter la délibération Egalité : Label Villes Internet 2011 à Saint-Médard-en-Jalles