Le Piémont Oloronnais scénarise son office de tourisme

Afin notamment de répondre aux nouvelles attentes des clientèles touristiques, l’office de tourisme du Piémont Oloronnais souhaite engager un réaménagement numérique de ses espaces d’accueil. Les élus régionaux réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 25 mars 2013 ont approuvé le projet en accordant une aide financière de 25 000€ à l’office de tourisme.

Le travail de réaménagement et de scénarisation numérique des espaces d’accueil de l’office de tourisme a pour objectif d’offrir une meilleure lisibilité et accessibilité des services apportés aux touristes :

  • accès à l’information touristique de base par des écrans LCD,
  • intégration de nouveaux outils d’observation comme la borne interactive pour les questionnaires de satisfaction ou les tablettes comme outils de médiation pour les conseillers en séjour,
  • aménagement d’un espace ludique et interactif avec un photomaton permettant d’envoyer des cartes postales virtuelles,
  • transformation de l’espace enfant très peu fréquenté en un espace dédié à la randonnées (table multitouch permettant de sélectionner des itinéraires).

Le projet d’accueil numérique de l’office de tourisme vise à favoriser des séjours plus longs sur le territoire et par conséquent des retombées économiques directes et indirectes pour les prestataires touristiques des Pyrénées béarnaises.

Télécharger la délibération n°2013.424.CP du 25 mars 2013 et son annexe.

PDF - 44.2 ko
Délibération n°2013.424.CP (.pdf - 44,2 Ko)
PDF - 51.7 ko
Annexe Délibération n°2013.424.CP (.pdf - 51,7 Ko)