Visites numériques pour le Coeur de Béarn

L’office de tourisme de Lacq - Cœur de Béarn a sollicité une aide régionale de 11 444€ lors de la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 11 juillet 2011 pour la réalisation de visites numériques disponibles sur vidéoguides et téléchargeables sur Internet.

Les visites numériques concernent six communes du territoire de Lacq - Cœur de Béarn : Arthez-de-Béarn, Lacommande, Sauvelade, Lucq-de-Béarn, Vielleségur et Monein.
L’objectif de ces visites numériques est de valoriser, promouvoir et animer le patrimoine historique de ces communes. Les thèmes identitaires retenus sont les suivants :

  • les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ;
  • l’époque gothique ;
  • le vignoble du Jurançon ;
  • l’agriculture ;
  • les bastides ;
  • les maisons béarnaises ;
  • l’industrialisation.

Chaque village sera valorisé par une balade d’une durée de 35 à 45 minutes, par le biais de 2 clips vidéos qui prendront la forme de mini-reportages.

Les vidéos seront disponibles sur 20 terminaux mis à disposition à l’office de tourisme. Elles seront également téléchargeables sur Internet pour les détenteurs de terminaux compatibles.

Les contenus historiques seront étudiés et sélectionnés par un comité d’experts et de personnalités locales. Chaque vidéo sera disponible en anglais, espagnol et occitan.

Consulter la délibération n°2011.1556.CP du 11 juillet 2011 et son annexe (page 3).