Web F@brique : un projet d’espace multimédia mobile en milieu rural

La Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
, réunie le 27 mars 2006 sous la présidence d’Alain Rousset, a décidé de soutenir le projet de mise en place d’un espace multimédia mobile en milieu rural (Communauté de Communes de Podensac) porté par l’Association Web F@brique.

Il s’agit à travers ce projet d’offrir un service de proximité s’adressant à des publics qui rencontrent parfois des difficultés de déplacements en milieu rural et se sentent éloignés des technologies de l’information et de la communication.
Les activités de l’association s’adressent à l’ensemble de la population, avec différents « web@teliers » d’apprentissage et d’appropriation des TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
 : internet, bureautique, infographie, etc.
L’association mènera par ailleurs une action spécifique en direction des demandeurs d’emploi, sous la forme de permanences hebdomadaires gratuites sur les communes du territoire.
La Région intervient sur l’équipement de cet espace multimédia dont le parc informatique doit répondre aux exigences liées aux déplacements des activités, les communes concernées mettant par ailleurs à disposition de cette structure les locaux adaptés.

Pour accéder à la délibération complète :

http://delib.aquitaine.fr