iWands, une plateforme pour les producteurs viti-vinicoles

Lors de la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 14 février 2011, le projet I Wands (Internet Wines AND Spirits) a reçu le soutien des conseillers régionaux.

Le soutien de la Région vise à aider la société à développer une première version de sa plateforme de services web à destination des producteurs viti-vinicoles, des organismes professionnels, des distributeurs et des agences de communication.

Ce prototype permettra notamment de valider les hypothèses d’usage du service, les fonctionnalités et faciliter le futur lancement commercial.

Les services proposés visent à optimiser les flux d’information stratégiques entre les différents acteurs de la filière, ceux-ci allant de la présentation des fiches techniques des produits par les producteurs à la constitution de catalogues en ligne pour les négociants ou encore à la gestion de l’e-réputation.

Il existe actuellement encore peu d’outils marketing en ligne qui soient à ce point spécifiques à ce secteur. Le recrutement des utilisateurs gratuit est crucial dans la création de valeur ajoutée étant donné la complémentarité des différents acteurs de la filière.

Le projet iWands est porté par la société Cypango Interactive, une start-up issue de l’Auberge numérique aquitaine d’Aquitaine Europe Communication.

Le projet recevra une subvention de 18 675,84 €.

Lire la délibération iWands N° 2011.68.CP